Peintres

Louis Morère (1888 – 1949)

Mis à jour : samedi 22 janvier 2011 14:34

Ce peintre a débuté une carrière de dessinateur au service des travaux publics de Tunis; où il s'intéressa de près à la vie artistique de l'époque et fréquenta l'atelier de Georges Lemare., Louis Morère se rend au Maroc en 1914. Il y passera le reste de sa vie. Il peint souvent, d’après nature des huiles sur panneau, tout en continuant à exercer ses fonctions dans les travaux publics. Il est également l'auteur de nombreux dessins et croquis pris sur le vif. Il expose au Salon et devient sociétaire des Artistes Français en 1932.
La collection Louis Morère a fait l’objet d’une donation à la Fondation ONA en 2008 de la part de Mme Charlotte Monto, fille du peintre.

Louis_Morre_1Louis_Morre_

 

Copyright

© 2008-2017 by Jacques Gandini. Tous droits réservés.

Si vous désirez reproduire nos textes ou nos photos, ayez l’amabilité de bien vouloir nous en demander l’autorisation. Dans tous les cas vous aurez obligation d’en indiquer l’origine.

Conception, réalisation, maintenance : Serre Éditeur, 23 rue de Roquebillière - F06359 Nice Cedex 4 (France)

Remerciements

Merci à Madame Balmigère, à Madame Decordier, à Monsieur Lafite, à Madame Kerhuel et à Pierre Katrakazos pour avoir accepté de mettre leurs archives familiales à disposition. Sauf indication contraire, les documents reproduits font partie des archives de l’auteur.